Phantom : le fartage version 2020

Le traitement permanent, un processus breveté importé des USA et qui offre une solution alternative permanente et écologique au fartage classique.

  

En exclusivité sur Les CARROZ, une nouvelle machine a pris place dans notre magasin pour compléter l’atelier. Il s’agit de la « Cure Station Phantom », commercialisée par DPS, déjà en exploitation depuis 3 ans aux Etats Unis et qui débarque en France cet hiver.
La spécificité de cette nouvelle machine ? Un traitement permanent de la semelle, écologique et universel sur tout type de neige qui assure une glisse durable. Plus besoin de farter les skis !!!

Comment cela marche ? La machine fige le produit breveté « Phantom » dans la semelle du ski pour assurer sa glisse durable. Fini le fartage, on parle ainsi de traitement permanent de la semelle ou de Permanent Waxless Glide.

Pour le côté technique, voici les explications. On defarte le ski, on le nettoie et on applique le produit Phantom sur l’ensemble de la semelle (neuve ou déjà rodée). Les ultra-violets de la Cure Station fige ensuite la solution dans les espaces vides du ski en modifiant la structure moléculaire de celui-ci. Un bon travail de brossage et de lustrage vient finaliser l’opération. A la différence d’un fartage classique qui se pose à la surface du ski, on agit ici dans l’intérieur du ski d’où un effet permanent.



Les avantages sont multiples :



Écologique



L’écologie se glisse à une place de plus en plus centrale dans les discussions actuelles sur l’avenir de nos stations. Il est connu que le fart traditionnel a des conséquences importantes notamment sur la pollution des cours d’eaux en aval des massifs skiés. L’arrivée de ce dispositif s’inscrit donc dans une dynamique qui donne une dimension écologique à notre glisse puisqu’il n’y aura plus aucun dépôt de fart ou résidus dans les ateliers des magasins ou sur les pistes. 



Traitement permanent



Même si vous aviez l’habitude de farter vos skis en début de saison, ou en fin de saison pour éviter que la semelle de votre ski ne sèche, vous avez sûrement constaté que l’effet de cet hivernage de ski est de courte durée. Aujourd’hui le traitement permanent de la semelle vous fait gagner du temps: le traitement est efficace pendant toute la durée de vie du ski. Il vous suffit juste de décrasser la semelle dès que besoin par une structure du ski.

Budget



Dernier point, le budget. Même si le coût semble important au départ, il est vite rentabilisé par son aspect définitif. Les utilisateurs réguliers y seront sensibles. Vous vous éviterez ainsi les multiples aller-retour en boutique et la facture systématiquement associée. 



Vous bénéficiez d’une offre spéciale de lancement à 99€ pour une paire de skis ou un snowboard au lieu de 125€ jusqu'au 30 janvier 2020.



Renseignements au 06 83 35 96 16 ou par mail, via notre formulaire de contact, et sur les sites suivants pour consulter les avis des utilisateurs de Phantom :

https://www.powder.com/stories/dps-phantom-glide

https://blisterreview.com/gear-reviews/snowboard-reviews/dps-phantom-permanent-base-glide-treatment

https://www.wildsnow.com/25799/phantom-ski-wax-dps-review

https://www.theskijournal.com/review/dps-phantom

https://www.skimag.com/gear/dps-phantom-test




À très bientôt,
L’équipe le Garage du Ski

Articles en relation